Black Friday – Mobiloweb vous donne des conseils pour préparer votre e-commerce
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Au fil des années, nous avons développé un réseau de partenaires fiables et performants. Spécialistes de leur domaine, ils proposent de solutions innovantes et expertes qui sont, pour nous, le gage de la réussite de vos projets.
Le Black Friday arrive à grands pas…En tant qu’e-commerçant, vous entendez parler de partout : à la télé, sur les panneaux publicitaires, les blogs, les réseaux sociaux,…
Mais de quoi s’agit-il ?
D’après LSA, Aux Etats-Unis, le Black Friday est une institution. Depuis sa création, cet événement se déroule, tous les ans, le lendemain de Thanksgiving. Il marque le début des achats de cadeaux de Noël. Vous l’avez compris, il s’agit d’une grosse journée de promotions, une sorte de braderie géante. Les commerçants profitent de cet événement pour proposer des soldes importants, des livraisons gratuites,… Les consommateurs, eux, pour faire des économies et dénicher les meilleures offres pour ne pas exploser leur budget pour les fêtes de fin d’année.Je dois préparer ma boutique en ligne pour le Black Friday ?
Mobiloweb vous a rédigé un article complet, voici TOUT ce que vous devez savoir sur cet événement e-commerce ainsi que tous les conseils nécessaires pour préparer votre site e-commerce au plus gros évènement du mois de novembre. Cette année, le Vendredi noir 2021 et les fêtes de fin d’année n’auront pas tous le même impact, pour les clients comme pour les marchands. Cette période particulière que nous vivons a changé profondément la façon dont les Français consomment. Cette tendance liée à la COVID-19 pourrait cependant bien perdurer au-delà de la pandémie et prendre de l’ampleur. C’est pourquoi il est essentiel pour vous, marchands, e-commerçants de bien préparer votre boutique en ligne à la demande qui risque de croître dans les semaines à venir. Gestion des stocks, préparation des commandes et contraintes d’envois sont autant de facteurs à prendre en compte pour vous permettre de faire face à une potentielle explosion de vos ventes ! Si vous souhaitez profiter au maximum de cette opportunité que représentent le Black Friday et les fêtes de fin d’année, alors le moment est venu de vous préparer comme il se doit. Voici tous les conseils que Mobiloweb met en place pour vous aider à atteindre parfaitement vos objectifs.Comment se passe le Black Friday en France ?
Si vous vous dites que le Vendredi fou est un événement américain et que ça ne concerne pas les marchands français, détrompez-vous ! Pour témoigner de l’intérêt du Black Friday, sachez qu’en 2017, selon LSA, les ventes ont bondi de 30% par rapport à 2016; le chiffre d’affaires, lui, de 33%. Ces résultats ont été au delà des attentes des commerçants qui espéraient 14% “seulement”. C’est donc LE temps fort à ne pas rater pour dynamiser ses ventes pour cette fin d’année. Les secteurs d’activité les plus concernés sont :- la mode et les accessoires : 68% des achats étaient consacrés aux vêtements en 2017 (15% en 2019)
- le high tech (66%) avec un panier moyen à 180 euros !
- la maison et le jardin (11%).
- la beauté 44% en 2019
Planifiez : organisez tout, dès maintenant
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Combien de jours dure le Black Friday ?
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Quelles promotions faut-il faire ?
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Multipliez les canaux de vente
- Google ADS ou Google Shopping
- Instagram ADS
- Facebook ADS
- TikTok ADS
- Youtube
Produits et stocks : préparez-vous à une augmentation de la demande
- Anticipez votre stock en cas de forte augmentation de la demande
- Identifiez les produits qui ont du succès
- Pensez aux cartes cadeaux
Vous êtes à la recherche d’une entreprise de transport pour l’envoi de vos colis ?
Nous avons préparer un article pour vous donnez quelques clefs pour vous aider à choisir les transporteurs les plus adaptés à votre e-commerce et vous propose un panorama des solutions aujourd’hui disponibles de la bonne vieille “poste” à la solution de logistique complète en passant par le dropshipping.-
Organisez vos prochaines promotions
Préparez une Communication créative et efficace
Proposez une offre attrayante
L’une des techniques de vente préférée des marchands pour attirer l’attention des consommateurs ? Proposer une offre attrayante sur leur boutique.-
Créez des visuels pour communiquer sur vos promotions
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Déployez vos campagnes d’e-mailing au plus tôt
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Créez des e-mails d’abandon de panier