Mes mails partent dans les SPAMS

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Ces derniers temps vous avez constaté que vos mails partaient dans les boites de SPAMS de vos destinataires… c’est une réalité et nous venons d’y remédier mais…

Des Normes d’identification désormais indispensables

Depuis quelques mois, les normes d’identification des mails paramétrables dans la zone DNS (SPF, DKIM et DMARC), qui permettent aux fournisseurs de messagerie de s’assurer de l’authenticité de l’expéditeur se sont « resserrées » et sont de plus en plus attendues par les éditeurs des messageries. Cela ne fait que commencer, et c’est une bonne chose quand on sait que seul 19% des mails reçus sont légitimes, il est important de faire évoluer ces normes et leur utilisation pour lutter contre le spam phishing (65%), les virus, malwares et ransomwares, le stress technologique induit par la profusion d’information non ciblée….

Il y a un an, Mobiloweb avait des modifications des zones DNS de vos domaines pour que tous les comptes soit correctement configurés SPF, DKIM puis DMARC au mois de MAI 2019, depuis Janvier nous avons de nouveau corrigé les entrées de la zone DNS pour plus de compatibilité.

Nous les contrôlons actuellement toutes les expéditions des mails maintenus e-commerce, performance et sérénité et les résultats sont très bons.

Quelques explications sur les Email Pro et Exchange OVH​​

Nativement OVH ne gère pas le DKIM et le DMARC ni sur les EMAIL PRO, ni sur Exchange. Ainsi, les mails envoyés ne sont pas alignés avec le domaine, ils s’expédient quand même, mais ne sont pas parfaitement authentifié comme tel : ce qui pour certaines boites de réception peut paraître suspect et fait partir en spam. Mobiloweb, pour contourner à ce problème, a correctement configuré les zones DNS et « leurre » la présence de ces 3 normes sur les Emails Pro et Exchange Ovh avec un résultat très satisfaisant, mais qui ne pourra être que provisoire.

Évolution court terme : OVH travail sur la prise en compte native de ces normes sur ces offres EMAIL PRO et EXCHANGE, et devrait proposer une solution dans le premier semestre 2020, nous la répercuterons tous naturellement.

IPV4 incidence sur vos mails classer en SPAMS et Blacklist

Depuis Novembre 2019 toutes les IPV4 Françaises et mondiales ont été attribué et la France ne fait que vivre sur un roulement d’IP. Actuellement les opérateurs et registars réattribuent et ré-allouent les IPs non utilisées qui proviennent d’organisations qui ont cessé leurs activités ou qui sont fermées, ou de réseaux qui renvoient les adresses dont ils n’ont plus besoin.

Ces adresses sont réattribuées en fonction de positions sur des listes d’attentes. Parfois, ces adresses ont été blacklisté et toujours présentes sur un RBL (Realtime Blackhole List) ou un DNSBL (Black List DNS) qui ne mettent pas tout seul, leurs listes à jour ou pas rapidement. Ce sont des listes de serveurs ou de réseaux IP connus pour aider, accueillir, produire ou retransmettre des spams ou fournir un service pouvant être utilisé comme support pour l’expédition de spams, ainsi si vous avez hérité d’une de ces IP vous émettez un mail à partir d’une IP qui est toujours présente sur un RBL et cela vous pénalise.

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