Skip to main content

Pourquoi et comment créer une chaîne YouTube professionnelle ?

Mobiloweb une expertise éprouvée par le temps, un réseau de confiance socle de nos compétences

Au fil des années, nous avons développé un réseau de partenaires fiables et performants. Spécialistes de leur domaine, ils proposent de solutions innovantes et expertes qui sont, pour nous, le gage de la réussite de vos projets.

YouTube est le deuxième site le plus visité après Facebook. Avec plus d’un milliard de visiteurs par mois, il est devenu incontournable dans la communication. Même pour les entreprises, créer une chaîne YouTube est devenu une opportunité à ne pas manquer pour développer leur visibilité sur la toile.

Créer une chaîne YouTube Professionnel pour diverses raisons

Les avantages à créer une chaîne YouTube sont nombreux pour une entreprise. Mobiloweb, vous accompagne dans la création de votre chaîne YouTube et dans la mise en ligne de vos vidéos.

Améliorer le référencement et développer des contenus

Lors de la rédaction d’un article de blog, les mots-clés sont importants. Il en va de même lorsque vous créez une vidéo pour YouTube. Vous pouvez donc faciliter le travail des moteurs de recherche en ajoutant des sous-titres et des tags dans votre vidéo.
L’avantage avec YouTube, c’est que vous pouvez également trouver de nombreuses façons de communiquer. Il peut s’agir des formations, des démonstrations de produits, des interviews, ou des vidéos de présentation. Il existe même aujourd’hui le YouTube stories pour une présentation plus courte.

Augmenter la visibilité

Lancer une chaîne YouTube vous permettra de toucher une cible beaucoup plus large qu’avec un blog. Vous pourrez même bénéficier d’une audience plus « jeune » en les touchant par les suggestions vidéo. Poussez donc votre public à s’abonner à votre chaîne, et à aimer votre vidéo pour augmenter votre visibilité sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

Créer une chaîne YouTube Professionnelle, c’est assez simple

Pour créer une chaîne YouTube, vous devriez suivre certaines étapes.

Ouvrir une chaîne YouTube

Vous devrez commencer par créer un compte Google. Il s’obtient généralement après avoir créé une adresse Gmail. Une fois le compte Google créé, ouvrez la page d’accueil de YouTube, puis allez dans « Paramètres », dans le menu à gauche. Cliquez sur « Créer ma chaîne ». Indiquez ensuite un nom de chaîne YouTube ou un nom d’utilisateur. Préférez l’option « Entreprise ». Et pour finir, confirmez en cliquant sur « Créer une chaîne ».

Personnaliser une chaîne YouTube

Après avoir ouvert la chaîne YouTube, pensez à la personnaliser. Ajoutez un logo pour la chaîne YouTube. Il s’agit de la photo de profil de votre compte. Après cela, il est aussi important de créer une bannière YouTube de manière à valoriser la personnalité de votre marque. Vous pouvez également réaliser une bande-annonce pour vous présenter à votre audience. Apportez pour cela une courte description de votre entreprise et de votre mission.
Vous pouvez maintenant publier des vidéos. Lorsque vous mettez une vidéo en ligne, pensez toujours à mettre un titre. Mettez également une description et des tags pour que vos réalisations soient facilement détectables dans la barre de recherche YouTube.