Table des matières

La promotion des 10 ans de Mobiloweb est terminée ce matin, mais il demeure une atmosphère de fête à Mobiloweb, bien aidé par la réception de notre BLOON dès samedi. Depuis quelques semaines on parle que de ça… est-ce que je vais pouvoir tenir dessus, est-ce que je ne suis pas trop gros ^^ ou pas trop geek, est-ce qu’il est bien lesté, est qu’il va bien se fondre dans les locaux, est que cela ne va pas nous encombrer… la liste serait encore longue. Vous voulez peut-être savoir d’où provient une telle frénésie puérile… en voici la genèse.

Pourquoi un BLOON ?

A l’origine du questionnement, une phrase de ma collègue un matin : « Ma kiné, m’a conseillé de diversifier mes assises… il faudrait que j’achète un ballon » Rire misogyne et incrédule de ma part… réflexion… ah oui un siège ballon j’ai vu cela chez un client dont la directrice de site en possédait un dans son bureau, sur lequel elle n’était pas lors de notre entrevue… pensée ironique qui veut dire c’est de la « M », encore un gadget de consommation, en plus c’est en plastique !

Le temps a passé, j’ai pris la chose au sérieux, Leïla en avait besoin, je ne fais plus ou peu de sport, la routine de la chaise/bureau s’est tellement installée depuis ces 20 dernières années.

Après plusieurs errements numériques avec des mots clé spécifiques du style « chaise ballon », « ballon d’assise », « ballon bureau », « siège bureau ballon », je suis tombé le siège ballon BLOON… Whaoo !

Il combinait exactement ce que nous cherchions, assise confortable, design « hyper déco », en plus il est « corporate » car rond comme le logo de Mobiloweb ! Parfait. Depuis Samedi, nous sommes en test et le résultat semble concluant, les cuisses, les abdos et le bassin travaillent et cela sans que nous nous en rendions compte, c’est même agréable d’être sur quelque chose de mou et réactif… attention pas d’arrière-pensées s’il vous plaît !

Bon je ne me vois pas passer la journée dessus, mais faire 2/3 séances de 30 minutes par jour sera déjà un bon début de diversification d’assises plutôt que d’enchaîner 10 heures de chaises… Aller on vous en reparle dès qu’on aura des abdos en béton et mis en place un bureau débout pour nous étirer ?