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C’est une vieille forme de pratique commerciale qui consiste à brader les prix des marchandises issues d’anciennes collections pour écouler plus facilement les stocks.
Cette pratique a lieu durant deux périodes bien précises chaque année (été et hiver) et font l’objet d’une réglementation très particulière à prendre en compte.
Sauf que depuis l’année 2020 avec la pandémie du Covid-19 n’a épargné aucun secteur, le pouvoir d’achat a beaucoup diminué, mais le point positif c’est que les gens se sont retournés à l’achat en ligne au vu de la crise sanitaire actuelle.
Pour accueillir plus sereinement les soldes de cette année exceptionnelle, voici donc les astuces pratiques de nos experts pour vous préparer à la venue des soldes.
Pour bien préparer vos soldes sur votre boutique en ligne, il faudra commencer par bien connaître votre stock.
Voir quels sont les produits qui ont le plus de stock, ensuite appliquer les remises de 20%, 40%, 50%, 60%, en fonction du nombre de stock pour chaque produit.
La gestion des stocks est un élément primordial pour des périodes clés comme les soldes c’est pour cela qu’il est préférable de bien mettre à jour vos stocks sur votre site e-commerce, afin de pouvoir suivre en temps réel le stock de votre boutique en ligne, ainsi que la fiabilité du traitement des commandes et des livraisons.
Une fois sur votre boutique, les clients doivent se sentir en période de soldes.
Constituer à l’avance une base de données sous formes d’adresse e-mails et diffuser toutes les informations concernant le début des soldes, 2ème, 3ème démarque et un dernier emailing à l’approche de la fin des soldes pour profiter des démarques les plus importantes.
L’emailing doit avoir un contenu original avec des couleurs, des visuels afin d’attirer l’attention sans oublier les call-to-actions très important.
C’est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger, car cette étape contribue à générer et à augmenter le chiffre d’affaires.
Les réseaux sociaux sont aussi un terrain à investir, ils génèrent de la conversion. Vous pouvez organiser des actions de teasing en faisant participer votre communauté, quel produit aimeriez-vous voir soldé ?
Une communication sur vos soldes en amont permettra de créer un désir préalable chez vos clients.
Vous pouvez même faire de la publicité Google
Donnez la possibilité à vos visiteurs de pré-effectuer un panier, ils n’auront ainsi plus qu’à valider l’achat lors des soldes.
Chouchoutez vos clients fidèles et Proposer des ventes privées. Afin d’accéder en priorité à des promotions d’avant soldes ou bons d’achat qui seront valables dès le 1er jour des soldes.
Prévoir une livraison rapide et gratuite sera naturellement très appréciée, de même que la possibilité d’un retour produit.
Partager les témoignages des clients car il faut savoir que l’avis des clients laissé sur les articles, la qualité, fiabilité ou bien sur le service est une preuve sociale solide pour convaincre les consommateurs durant les soldes.
Joignez-vous à des influenceurs car pendant les soldes la majorité des consommateurs sont indécis et ils ont besoin de prendre des décisions rapidement.
Vous pouvez contacter les influenceurs qui ont une véritable influence sur leur communauté, un profil qui match avec les valeurs que vous partagez, et proposer de réaliser des tests de vos produits ou bien de diffuser des codes promotionnels
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