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Site Internet spécial pour les Restaurants

Mobiloweb une expertise éprouvée par le temps, un réseau de confiance socle de nos compétences

Au fil des années, nous avons développé un réseau de partenaires fiables et performants. Spécialistes de leur domaine, ils proposent de solutions innovantes et expertes qui sont, pour nous, le gage de la réussite de vos projets.
Quelle que soit votre activité, Mobiloweb est là pour vous accompagner et vous proposer une offre clé en main, qui couvre tous vos besoins internet du moment, en termes de responsive et de référencement local. Cette offre contient :
  • Un domaine et un hébergement
  • Une page responsive à votre image 
  • Des fonctionnalités incontournables dont une page mentions légales, formulaire de contact…
  • Cahier de Rappel digitalisé au normes CNIL
  • QR Code de votre Carte du Restaurant
Pour plus de détails: https://www.mobiloweb.fr/site-vitrine/site-onepage

Cahier de Rappel – COVID 

Les établissements peuvent recevoir des clients que moyennant le respect d’un protocole sanitaire renforcé par le gouvernement. Le carnet de rappel en fait partie, car il assure une meilleure traçabilité du virus. Vous devez mettre un formulaire à disposition de vos clients à l’entrée de votre restaurant. Ils ne pourront entrer que s’ils laissent leurs coordonnées. En cas de contamination, le cahier est transmis aux autorités sanitaires. Les convives qui ont été en contact avec le client infecté peuvent ainsi être « tracés » et recontactés. Avec le cahier de rappel digitalisé le gérant n’aura plus à faire la police ni d’avoir à gérer la traçabilité du cahier de charge.

Les 3 Avantages d’un cahier de Rappel digitalisé

 Gain de temps pour le Restaurateur

Entre la collecte et la suppression des données, la gestion du cahier peut vous demander énormément de temps. Un temps qui vous est précieux. C’est pourquoi Mobiloweb, s’occupe de votre cahier de rappel totalement digitalisé. Vous n’aurez qu’à veiller à ce que vos clients scannent le QR code et enregistrent leurs coordonnées avant de les conduire à leur table.

Confidentialité de vos clients

La tenue d’un cahier de rappel papier implique une procédure stricte pour assurer la confidentialité des informations qui vous sont confiées. Vous devez veiller à ce que vous ou un membre de votre personnel désigné collecte les fiches de vos clients. Elles doivent être gardées dans une armoire ou un local fermé à clé. Le registre de rappel digital vous assure une confidentialité absolue en toute simplicité.

Légalité sur les cahiers de rappel

En adoptant un cahier de rappel digitalisé, vous êtes certain de respecter parfaitement vos obligations légales. Seules les informations nécessaires sont collectées et elles ne sont gardées que 14 jours, le temps recommandé par la CNIL et le ministère des Solidarités et de la Santé. 

Sans contact – COVID Friendly

Le QR code permet à vos clients de laisser leurs coordonnées sans devoir toucher un stylo ou une feuille de papier.

Exportable en fichier CSV 

 En cas de contamination, Mobiloweb peut vous exporter votre fichier en un clic pour le transmettre aux autorités sanitaires. Concentrez-vous sur votre cuisine, on s’occupe de collecter les données !

Réglementation des Cahiers de Rappel – COVID 

Les établissements qui devront mettre en place ces « cahiers de rappel » doivent respecter la réglementation suivante : Pour les cahiers de rappel, les données à collecter doivent se limiter à l’identité de la personne (nom/prénom) ainsi qu’à un seul moyen de contact (numéro de téléphone ou adresse email) : il est interdit de collecter davantage de données. D’après la CNIL, lors de la collecte des données, le restaurateur ne peut pas procéder à un contrôle d’identité de la personne, par exemple en demandant de produire une pièce justificative. L’établissement doit renseigner la date et l’heure d’arrivée du client afin de pouvoir identifier ceux concernés par une enquête sanitaire et déterminer le point de départ de la conservation des fiches (14 jours). Limiter l’utilisation des données à la seule transmission aux autorités sanitaires. Les informations collectées dans les « cahiers de rappel » doivent uniquement être utilisées pour faciliter la recherche des « cas contacts », lorsque les  autorités sanitaires en font la demande : agents des CPAM, de la CNAM, de l’ARS.  L’utilisation de ces données est strictement interdite.   Les clients doivent être informés de l’objet de cette collecte et des droits dont ils disposent concernant leurs données. Cette information doit être délivrée au moment de la collecte de ses données, et sous un format facilement accessible. Cette mention d’information doit être claire, précise et simple. Elle devra comprendre :
  • l’identité et les coordonnées de l’établissement ;
  • l’objectif de la collecte des données (faciliter le traçage des « cas contacts par les autorités sanitaires) ;
  • la durée de conservation des données (14 jours) ;
  • les droits dont dispose la personne concernée (notamment le droit d’accès et de rectification) ;
  • les éventuels destinataires, et en particulier à quelles autorités sanitaires pourraient être transmises ces données au cas où une infection à la COVID-19 serait détectée. (Exemple : agents des CPAM, de la CNAM, de l’ARS. )
Exemple de Formulaire :  https://www.cnil.fr/fr/cahier-de-rappel-exemples-de-formulaire-de-recueil-de-donnees-et-mentions-dinformation-rgpd Les données collectées dans le « cahier de rappel » devront être détruites au bout de 14 jours, conformément aux préconisations du ministère des Solidarités et de la Santé, quelle que soit leur modalité de collecte (formulaire papier, formulaire en ligne, QR code, etc.).  Le restaurateur devra assurer la confidentialité des données collectées de ses clients. Qu’il s’agisse d’un « cahier de rappel » papier ou non, les informations renseignées par les clients ne doivent pas être accessibles et consultées par l’ensemble du personnel de l’établissement, mais uniquement à des personnes spécifiquement identifiées (le gérant de l’établissement).

 QR Code – Carte du restaurant

Cette solution est adaptée aux restaurants, hôtels, bars, snacks et autres points de vente de nourriture afin de permettre aux clients de découvrir la carte du menu directement sur leur smartphone avec un QR Code.  Digitalisez la carte de votre restaurant avec Mobiloweb et offrez à vos clients la possibilité de visualiser la carte directement depuis leur mobile.