Ces derniers temps vous avez constaté que vos mails partaient dans les boites de SPAMS de vos destinataires… c’est une réalité et nous venons d’y remédier mais…
Depuis quelques mois, les normes d’identification des mails paramétrables dans la zone DNS (SPF, DKIM et DMARC), qui permettent aux fournisseurs de messagerie de s’assurer de l’authenticité de l’expéditeur se sont « resserrées » et sont de plus en plus attendues par les éditeurs des messageries. Cela ne fait que commencer, et c’est une bonne chose quand on sait que seul 19% des mails reçus sont légitimes, il est important de faire évoluer ces normes et leur utilisation pour lutter contre le spam phishing (65%), les virus, malwares et ransomwares, le stress technologique induit par la profusion d’information non ciblée….
Il y a un an, Mobiloweb avait des modifications des zones DNS de vos domaines pour que tous les comptes soit correctement configurés SPF, DKIM puis DMARC au mois de MAI 2019, depuis Janvier nous avons de nouveau corrigé les entrées de la zone DNS pour plus de compatibilité.
Nous les contrôlons actuellement toutes les expéditions des mails maintenus e-commerce, performance et sérénité et les résultats sont très bons.
Vous souhaitez tester le taux de délivrabilité de vos e-mails : rendez-vous sur https://www.mail-tester.com/
Depuis Novembre 2019 toutes les IPV4 Françaises et mondiales ont été attribué et la France ne fait que vivre sur un roulement d’IP. Actuellement les opérateurs et registars réattribuent et ré-allouent les IPs non utilisées qui proviennent d’organisations qui ont cessé leurs activités ou qui sont fermées, ou de réseaux qui renvoient les adresses dont ils n’ont plus besoin. Ces adresses sont réattribuées en fonction de positions sur des listes d’attentes. Parfois, ces adresses ont été blacklisté et toujours présentes sur un RBL (Realtime Blackhole List) ou un DNSBL (Black List DNS) qui ne mettent pas tout seul, leurs listes à jour ou pas rapidement. Ce sont des listes de serveurs ou de réseaux IP connus pour aider, accueillir, produire ou retransmettre des spams ou fournir un service pouvant être utilisé comme support pour l’expédition de spams, ainsi si vous avez hérité d’une de ces IP vous émettez un mail à partir d’une IP qui est toujours présente sur un RBL et cela vous pénalise.
Mobiloweb vous souhaite une excellente année numérique et vous assure de son total engagement dans la réussite de vos projets connectés. 20/20 votre année d’excellence !
Un an de plus passé ensemble à vous rendre visible et lisible sur le web, que de bonheurs et de nouvelles expériences partagées encore cette année, pour aboutir à la finalisation de ville-figeac.fr, à la mise en ligne ch-lavaur.fr, aux migrations de accessauto4x4.com, procouteaux.com, linterprete-conceptstore.Com, mais aussi célébrer la naissance de plein de petits nouveaux comme renove-douches.fr, lesamisdaby-asso.org, openelle.fr, linterprete-toulouse.com, afleurdart.fr, stas31.com, aguirre-tp.fr, rue-paradis.fr…
Annuaire gratuit des sites internet de la région Occitanie. Tous nos clients et tous nos partenaires y sont présents. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y figurer.
Vous souhaitez mettre en place des emails professionnels pour vous et vos collaborateurs, nous sommes là pour vous. Nous avons sélectionné l’offre Email Pro OVH et MS-Exchange OVH pour vous offrir la possibilité d’avoir un outils mails performant, clair et qui utilise toute les fonctionnalités de Microsoft Outlook, avec l’extension de votre domaine.
Nous avons développé un offre SEO à la demande pour vous transmettre notre expertise sans réaliser les actions sur votre site car vous avez un webmaster, ou un chargé de communication qui maîtrise ses propres outils, mais pas le SEO. Nous optimisons pour vous, réécrivons les textes, suggérons les corrections à apporter, nous croisons tous nos outils d’audit pour vous faire une s=ynthèse écrite, véritable guide d’optimisation de votre page cible.
Nous allons partager notre stand avec un de nos clients PRO COUTEAUX – Vente de Couteaux, d’Ustensiles et de Vêtements de cuisine !
Nous serons ravis de vous faire découvrir notre Nouveau Projet OXIBOUTIQUE – Une boutique e-commerce pour TOUS !
Et en plus, bénéficiez d’un AUDIT SEO GRATUIT – HOME PAGE*
*Offre valable du 13 au 15 septembre 2019 à la Foire EXPO d’Auterive
Ouverture de la foire Vendredi 13 Septembre 2019 à 14h jusqu’à 20h30
Samedi 14 septembre 2019 – Nocturne de 9h30 à 22h
Dimanche 15 septembre 2019 de 10h à 19h.
Restauration sur place, entrée et stationnements gratuits.
Ses 3 jours de foire seront ponctués par de nombreuses animations. Légo géants, exposition de voitures anciennes par le Cercle T, espace Rétro Gaming avec des Nintendo, Pacman à disposition, un atelier de photos d’époque avec Horace et Telma, une exposition d’une collection de Mécano par Claude Chevillet, des pièces et outils du musée d’Auterive et un stand avec les villes jumelées.
Au plaisir de vous accueillir sur notre stand avec un bon petit café offert par l’Agence Web – Mobiloweb.
La nouvelle version de la Directive sur les Services de Paiement (DSP2) vise à renforcer les contrôles sur les transactions et sur la mise en place d’une nouvelle version du 3-D Secure (3-D Secure v2.0).
Adoptée le 24 juillet 2013, la nouvelle version de la directive sur les services de paiement (dite DSP 2) a pour objectif principal de faciliter le paiement sur Internet entre le commerçant et la banque de l’acheteur ainsi que d’augmenter la sécurité des transactions en ligne.
Cette nouvelle directive sera mise en application le 14 septembre 2019. Mobiloweb est directement concernée par le renforcement des contrôles sur les transactions et sur la mise en place d’une nouvelle version de 3-D Secure (3-D Secure v2.0) pour tous ses clients e-commerce.
Du côté des utilisateurs, clients, cette nouvelle réglementation va :
L’authentification forte, telle que définie par la DSP21, signifie que les accès aux comptes et les transactions seront vérifiés à l’aide d’au moins 2 des éléments suivants :
L’authentification forte correspond ainsi à une meilleure vérification de l’identité du client, sécurisant davantage les opérations bancaires en ligne.
Si vous êtes clients chez Mobiloweb, ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout. Toute l’équipe Mobiloweb travaille pour vous client e-commerce depuis quelques semaines afin que votre site e-commerce soit à jour pour le 14 septembre 2019.
Et c’est reparti pour les fêtes d’été ! Cette année le thème est : !!! FÉRIA DES 30 ANS DU COMITÉ !!!
Voici le programme concocté par le comité des fêtes de Gaillac-Toulza pour les fêtes 2019
FÊTE FORAINE PENDANT LA DURÉE DES FESTIVITÉS
20H30 Concours de Belote au Bar’Oudeur 100€ + Mises
20h : Aligot – Saucisse et veau grillé – Repas animé par Duo Armony (formule Trio)
Apportez vos couverts !!! Adultes 13€, enfants (de 9 à 12 ans) 8€, enfants de 8ans et moins gratuit. Réservations : 06.74.87.83.57 ou 06.06.73.73.59.
22h00 : Soirée animée par le DJ Podium Euphoria
14H30 Concours de pétanque en doublettes au Bar’Oudeur ! 150€ + Mises
22h : soirée animée par l’Orchestre Houston
15H00 GRAND TOURNOI DE BALLE AUX PRISONNIERS Adultes, enfants en famille, … – Au terrain de Foot
19H00 Démonstration de danses des EAGLE DANCERS de St Ybars (Country, celtique etline)
19h30 : Grande MOUNJETADO animé par la Banda Los Compañeros
Apportez vos couverts !!! Adultes 15€, enfants (de 9 à 12 ans) 8€, enfants de 8ans et moins gratuit. Réservation à la buvette durant les festivités.
22h00 : soirée animée par le Groupe Mission
10H30 Messe à l’église + Cérémonie au monument aux morts
12H30 Apéritif – Concert au Bar’Oudeur
14H30 Concours de pétanque en triplette. Graphique à la Prade. 150€ + Mises
19H30 Le Bar’Oudeur – Apéritif, Tapas et concert Animé par SUN RISE
Petit mot du comité : Nous ne sommes jamais trop nombreux ! Aussi n’hésitez pas à rejoindre le comité des fêtes pour nous aider tout au long de l’année, ou même de manière ponctuelle.
Pour contacter le Comité des Fêtes de Gaillac-Toulza merci d’envoyer un mail à [email protected]
La promotion des 10 ans de Mobiloweb est terminée ce matin, mais il demeure une atmosphère de fête à Mobiloweb, bien aidé par la réception de notre BLOON dès samedi. Depuis quelques semaines on parle que de ça… est-ce que je vais pouvoir tenir dessus, est-ce que je ne suis pas trop gros ^^ ou pas trop geek, est-ce qu’il est bien lesté, est qu’il va bien se fondre dans les locaux, est que cela ne va pas nous encombrer… la liste serait encore longue. Vous voulez peut-être savoir d’où provient une telle frénésie puérile… en voici la genèse.
Pourquoi un ballon d’assise à Mobiloweb. A l’origine du questionnement, une phrase de ma collègue un matin : « Ma kiné, m’a conseillé de diversifier mes assises… il faudrait que j’achète un ballon » Rire misogyne et incrédule de ma part… réflexion… ah oui un siège ballon j’ai vu cela chez un client dont la directrice de site en possédait un dans son bureau, sur lequel elle n’était pas lors de notre entrevue… pensée ironique qui veut dire c’est de la « M », encore un gadget de consommation, en plus c’est en plastique !
Le temps a passé, j’ai pris la chose au sérieux, Leïla en avait besoin, je ne fais plus ou peu de sport, la routine de la chaise/bureau s’est tellement installée depuis ces 20 dernières années.
Après plusieurs errements numériques avec des mots clé spécifiques du style « chaise ballon », « ballon d’assise », « ballon bureau », « siège bureau ballon », je suis tombé le siège ballon BLOON… Whaoo !
Il combinait exactement ce que nous cherchions, assise confortable, design « hyper déco », en plus il est « corporate » car rond comme le logo de Mobiloweb ! Parfait. Depuis Samedi, nous sommes en test et le résultat semble concluant, les cuisses, les abdos et le bassin travaillent et cela sans que nous nous en rendions compte, c’est même agréable d’être sur quelque chose de mou et réactif… attention pas d’arrière-pensées s’il vous plaît !^^ Bon je ne me vois pas passer la journée dessus, mais faire 2/3 séances de 30 minutes par jour sera déjà un bon début de diversification d’assises plutôt que d’enchaîner 10 heures de chaises… Aller on vous en reparle dès qu’on aura des abdos en béton et mis en place un bureau débout pour nous étirer ?
Vendredi 24 mai 2019 avait lieu le Web Camp Day d’Angers (49), un événement WebMarketing et SEO important du centre de la France. L’Agence Mobiloweb avait envie de sortir du bois cette année et avait choisi dès janvier qu’elle se devait d’y aller. Nous y étions en force… euh… 2 en fait, Bruno Marquette (gérant et fondateur de la société) et Leïla Meyer (Webmaster et Community manager).
On avoue que le choix des conférences était assez compliqué au début tant l’offre était intéressante… Nous avons fait le choix de faire chacun un maximum de conférences différentes, afin de profiter au mieux des nouvelles tendances présentées et d’optimiser notre journée. Nous partagions nos expériences et ressentis à chaque pose et avons consolidé tout cela sur le retour entre Angers et Gaillac Toulza… un peu long certes… mais très dense car remplis de toutes nos remarques, projets etc. Finalement, le temps passe définitivement plus vite quand on s’éclate dans ce que l’on fait !
Au programme cette année, une vingtaine de conférences, des thèmes très variés (SEO, SEA, Portail applicatif, Mobile First, Google « himself » what else…) et des intervenants très compétents.
Cette année, l’ouverture s’est déroulée avec l’agence Supernatifs en compagnie de Thibault et Camille par un enregistrement d’un Podcast Social Media en direct sur les planches du Terra Botanica d’Angers (Super Daily du 24 Mai ).
Thibault et Camille nous ont fait faire un bond en arrière avec le retour inattendu du Podcast !
Le thème du jour était « Ces marques qui intègrent le podcast dans leur stratégie de brand content. » Une grande réussite, tant sur le format présenté qui bien que pratique et parfois irrésistible (aah « Les Humeurs de Pierre-Emmanuel Barré ») semblait désormais désuet. I Présenter comme une alternative à l’overdose de vidéo… pas faux… et occupant des créneaux de disponibilité « marketing » nouveaux pour les marques sur des « temps calmes » qui nous rendent plus réceptif au « Brand Content ». Bien sûr, cela nous a donné envie de faire un podcast SEO chez Mobiloweb de temps en temps… à suivre. Qu’en pensez-vous ? Nous restons cependant perplexes sur la longueur des formats présentes… 40 minutes serait le temps moyen annoncé en passe de devenir un standard du genre… pas certain que nous noyons tous disposer à écouter 40′ de news chaque jour et il va falloir être sacrément pertinent.
Après cette intro des plus prometteuses. Nous nous sommes répartis sur les conférences suivantes :
Leila – “SEO Mobile : l’avenir est déjà là” (retour d’expérience Prisma Media) tenu par Mael Montarou / Responsable Acquisition Audience chez Prisma Media.
Importance du Mobile First, des pages AMP, accélérateur mis par Google sur le « Useful Assitant », Google Discovery et les Favicon à l’honneur… une conférence passionnante sur laquelle nous reviendrons en détails sur un article spécifique.
Bruno – « Comment murmurer à l’oreille de ses prospects dans ce brouhaha du web ? » par Mr Thomas Yung
Centrée sur les Avis clients cette conférence passionnante animée par un « virtuose » du rédactionnel client, agile, malin, assurément un grand professionnel qui nous a conforté dans nombre de nos certitudes en la matière, mais également ouvert des portes ! Merci. On reviendra en détails sur cette conférence riche de nombreuses astuces.
Bruno & Leila – « SEA : Les formats Google Ads à ne pas rater en 2019 (by Google) » conférence tenue par Sarah Longour / Digital Consultant chez Google
Whaoo, comment en prendre plein les oreilles pendant 45 minutes, ils sont fous chez Google, la conférence orientée SEA était très pointue et nous fait entrevoir les effets du Big Data et des prémisses de l’IA pour toujours plus d’« automation », voilà ce que nous en avons retenue
Et pour finir la journée en beauté nous avons participer tous deux à la table ronde SEO « quelles priorités pour son référencement en 2019 ? 100% no bullshit » tenue par des experts SEO Aymen Loukil (Consultant SEO technique), Vincent Lahaye (Consultant SEO technique) et Daniel Roch (Fondateur Seomix).
3 pointures rien que pour nous avec des approches légèrement différentes, mais qui se rejoigne sur le fond, nous avons principalement retenu comme nous le pensons déjà à Mobiloweb que, chaque référencement est différent, et qu’il faut faire des tests, faires des expériences, essayer le maximum de techniques, mais également que le contenu est important pour le référencement en effet, mais qu’il est primordial qu’il y ait une adéquation de la réponse à la recherche et que si la réponse est là, pas besoin d’en faire tout un plat ! Un bon contenu va répondre au besoin du client, mais aussi à un objectif business, sinon il ne sert strictement à rien… à méditer. Nous n’avons forcément pas eu assez de temps pour tout aborder, sur la structure inPage, la performance, etc. Mais on le sait bien en SEO, on peut refaire le monde pendant des heures, alors merci Messieurs au plaisir de se revoir et d’échanger à nouveau !
Pour finir le Web Camp Day, ce n’est pas seulement une journée de conférences, mais aussi l’opportunité de pouvoir discuter entre passionnés, acteurs numériques du tissu local (bon, nous, on n’était pas des locaux, mais cela nous permet de voir ce qui bouge ailleurs), fournisseurs potentiels, de confronter nos pratiques quotidiennes et de quitter nos écrans l’espace d’une journée pour mieux le retrouver !
Une belle journée, des conférences intéressantes et bien menées par les différents intervenants, une belle édition du WCD, merci à toute l’équipe WebCampDay d’Angers, et aux différents intervenants et sponsors… On reviendra !
Ce vendredi 24 mai 2019 toute la journée MOBILOWEB sera au WebCampDay à Angers pour profiter des conférences dédiées aux problématiques de Webmarketing, du E-commerce, du Search Marketing (SEO et SEA) et du Social Media. Toujours sur le qui-vive et au fait de toutes les nouvelles technologies tout au long de l’année Mobiloweb fait une escale Angevine autour de 8 conférences sur le SEO en 2019, le rédactionnel pour les BLOGs, les nouveaux formats de Google ADS, les retours d’expériences sur le RGPD après un an de mise en place… Bien sûr nous ne manquerons pas de vous témoigner nos ressentis autour des différentes interventions auquelles nous aurons participé. Notre programme est déjà planifié, ci-après toutes les conférences auquel nous participerons :
Camille Poignant et Thibault Tourvieille-de-Labrouhe / Supernatifs
La conférence sera en plénière dans la salle Entrepreneurs du Futur pour bien commencer la journée tous ensemble en faisant le point sur les actus dans le domaine ! Le Super Daily : Toute l’actu social media servie sur un podcast. Nous produisons et animons “Le Super Daily”, le podcast français de référence dédié au social media. Tous les jours nous décryptons avec vous l’actualité des médias sociaux.
Alexandre Vendé / Fondateur Voyage en Français
Êtes-vous déjà parti faire un voyage à New York ? Si la réponse est oui, vous avez très certainement été rechercher des informations sur le site Bons Plans Voyage New York. Alexandre Vendé, le fondateur du site internet en 2008 a depuis bien évolué puisqu’il est passé d’un simple blog passion à une belle entreprise dans le secteur du voyage pour les français aux Etats-Unis.
Sarah Longour / Digital Consultant chez Google
Google revient une deuxième fois à Angers ! Après la venue de Zineb Ait Bahajji en 2016 pour l’équipe Google Search de Zurich, c’est au tour de Sarah Longour, Digital Consultant à Dublin de venir en terres angevines pour nous dévoiler les nouveaux formats Google Ads pour 2019. Le SEA sera donc une nouvelle fois à l’honneur par l’intermédiaire de Google “Himself”.
Thomas Yung / Ex-organisateur
Thomas Yung (ex-organisateur) revêtira cette année le costume d’intervenant et nous parlera de relation clientèle. Ciblage, authenticité et bagou seront les maîtres mots de cette conférence.
Madeline Pinthon / Consultante SEO chez iProspect
Madeline Pinthon est consultante SEO chez iProspect à Paris. Élue jeune espoir SEO en 2017, Madeline est pourtant une “vielle” dans le secteur avec un profil technique affirmée ! Elle nous présentera l’un de ses outils favoris, Google SpreadSheet pour cette 7e édition du WebCampDay.
Madeline Pinthon fait partie des rares référenceuses françaises à avoir écumé les planches d’un bon nombre d’événements SEO ces dernières années. Consultante SEO technique, Madeline présentera la conférence la plus pointue du cycle destiné au Search Marketing.
Google SpreadSheet comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ? Voici le pari un peu fou que vous donne Madeline pour sa conférence autour du SEO et de l’applicatif Sheets. Autour de fonctionnalités méconnues et d’astuces, le tout rendu interactif par des tests en live, cette conférence technique a été annoncé par Madeline comme étant accessible.
Le but, vous faire aimer l’outil pour repartir du WebCampDay avec un nouveau regard sur SpreadSheet.
Mael Montarou / Responsable Acquisition Audience chez Prisma Media
Mael Montarou, responsable acquisition d’audience chez Prisma Media sera présent au WebCampDay pour nous mettre l’eau à la bouche autour du SEO Mobile. En 2018, les connexions par terminaux mobiles ont dépassé les terminaux desktop. Chez Prisma Press, l’adaptation mobile a été prise très au sérieux et pour cause, une large majorité du trafic est mobile. Quelle couche SEO faut-il pour sortir du lot ? Retour d’expérience par Mael à ne pas manquer pour tous les amoureux du Search Marketing.
Aymen Loukil, Vincent Lahaye et Daniel Roch
Trois experts renommés de la SEO Sphère seront présents sur Angers pour la 7e édition du WebCampDay lors d’une table ronde de luxe. Au programme de cette table ronde, Aymen Loukil (Consultant SEO technique), Vincent Lahaye (Consultant SEO technique) et Daniel Roch (Fondateur Seomix) présenteront leur vision du référencement naturel pour performer VRAIMENT en 2019. Faut-il tout mettre dans le onsite, le offsite, les performances web, le mobile ? Table Ronde garantie 100% sans langue de bois, et 0% bullshit.
Alexandre Vendé / Fondateur Voyage en Français
Êtes-vous déjà parti faire un voyage à New York ? Si la réponse est oui, vous avez très certainement été rechercher des informations sur le site Bons Plans Voyage New York. Alexandre Vendé, le fondateur du site internet en 2008 a depuis bien évolué puisqu’il est passé d’un simple blog passion à une belle entreprise dans le secteur du voyage pour les français aux Etats-Unis.
Marie-Pierre L’Hopitalier et Bertille Oudot / CCI Maine-et-Loire
1 an après son entrée en application effective en mai 2018 (le jour même du WebCampDay 2018 !), où en sommes-nous ? Le point avec cette table-ronde en présence de deux juristes et le témoignage d’une entreprise !
Quels sont les éléments les plus essentiel du règlement pour mon entreprise ?
Qu’est-ce que je risque en cas de non-conformités ?
Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour garantir la cyber-sécurité de mon organisation ?
Des exemples de mise en conformité depuis
Quelles sont les devoirs des e-commerçants et de chaque gérant de site internet ? Toutes les réponses lors de cette conférence !
Avec l’intervention de deux spécialistes RGPD et le témoignage de Stanislas Motot de Smart Impact !
Marie-Pierre L’HOPITALIER (@MPL_AVOCATS), avocat associé en charge du département Propriété Intellectuelle, Informatique et Nouvelles Technologies du cabinet Parthema. Elle travaille en particulier sur la place des données dans notre économie et au sein de la valeur des entreprises
Bertille OUDOT, consultante en sécurité du système d’information et protection des données chez B-OUDOT Conseil.
Cette conférence est proposée par la CCI de Maine-et-Loire, en partenariat avec ADN’Ouest et Enterprise Europe Network.